mardi 17 février 2026

Antikeimenos : celui qui se dresse contre tout ce qui est Dieu



Alexandre Douguine                   17.02.2026
 
 

Ontologie et expérience de l'Antéchrist radical : aspects sémantiques, religieux, sociologiques et de science politique

La publication en français d’une compilation de huit articles du célèbre philosophe russe contemporain Alexandre Douguine est une tentative de faire connaître le mode de pensée de cet homme, et de démystifier un tant soit peu la catégorisation abusive qui en est faite dans la presse occidentale, acquise à l’État profond.
 
Cette entité mystérieuse gouverne de plus en plus ouvertement les pays qui participent de près ou de loin au sessions de Forum économique mondial, dont la Suisse est l’épicentre, notamment avec la réunion annuelle de Davos, mais aussi car le siège de cette organisation mondialiste et supra-nationale se trouve à Genève. La Russie elle-même n’échappe que très partiellement à cette entreprise de mise en coupe réglée des nations. Cependant, la pensée de Douguine est un véritable camouflet vis-à-vis des visées unipolaires des maîtres de ce monde. Ils ne lui pardonnent évidemment rien et s’entendent pour le détruire par tous les moyens malhonnêtes et déloyaux.
 
Lutter contre cette emprise, c’est prendre conscience d’une volonté hégémonique mondiale, en se réveillant contre les menées du programme de grande réinitialisation du monde, dont la nature est proprement antéchristique.
 
C’est la raison pour laquelle le sujet de cette publication originale est justement «Antikeimenos», c’est-à-dire le caractère formel de l’Antéchrist radical. La prise de conscience passe donc par ces considérations élevées, d’ordre nettement plus philosophiques que politiques.
 
Douguine nous emmène dans cette prise de conscience avec un art consommé.  Le supplément consacré au sionisme démontre qu’il ne se laissera berner par personne, et peindra lors de chaque nécessité la figure de l’ennemi sur la muraille, afin qu’à notre tour nous ne nous laissions pas séduire par les sirènes de celui qui s’élève contre tout ce qui est respectable, et gagner subrepticement par un sommeil coupable.
 


Télécharger le document de 1 Mo 72 pages